NON à la destruction
du patrimoine aulnaysien !!!

compteur de visite du site

Website counter


Encore une vie de quartier sacrifiée.
Après la rue Coullemont,
même sort pour la rue Jules Princet …



Habitants du quartier rue Jules Princet, nous venons d’apprendre le projet de démolition des pavillons de caractère du 57 et 59 rue Jules Princet afin d’y construire
d’ici deux ans des logements sociaux.

Nous craignons que d’autres propriétaires ou locataires de pavillons avoisinants gênés par la nuisance des travaux et la destruction de leur environnement ne soient tentés
de vendre ou quitter leur bien.

Ainsi nous attendons de la part des aulnaysiens leur soutien afin de préserver toute une vie écologique et sociale qui est menacée une fois de plus.

C’est pourquoi, nous vous invitons sur cet espace citoyen à nous communiquer vos témoignages et vos réactions afin d’arrêter cette vague immobilière qui fait table rase du patrimoine immobilier de notre ville et, qui perd ainsi progressivement son identité.

lundi 26 avril 2010


Il y a déjà un an et demi, les habitants du quartier se mobilisaient afin de réfléchir à un projet de maison associative pour sauvegarder
les deux maisons du 57 et 59 rue Jules Princet :


Son objectif était de....

Créer une dynamique de quartier à partir d’un lieu rendu disponible par la municipalité et susceptible d’accueillir des associations déjà constituées ainsi que d’autres en devenir.

L’objectif commun étant d’offrir à la population de proximité un espace et un cadre associatif qui favorise rencontres, échanges, partages dans différents contextes qu’ils soient d’apprentissage, d’expérimentation, ou d’entraide.

Pour mémoire : 2 maisons situées 57 et 59 rue Jules Princet, préemptées par la mairie devaient être démolies pour que soient construits des logements. Le voisinage tenant à la fois à préserver le paysage urbain local existant et voyant la possibilité de créer en ces lieux un pôle associatif dynamique, s’est mobilisé pour faire entendre son point de vue qui fut d’ailleurs
bien accueilli par Monsieur Amédro.

hhhhhhhhhhhhhhhh
Compte-rendu de la réunion de quartier du 8 mars 2010
Lors de cette réunion était présent Monsieur Ségura qui a répondu à divers questions dont celle de notre projet de maison associative :
"Le maire explique que la ville a examiné le projet du groupe de mais que ces deux pavillons sont très abîmés (90 000 € de travaux). Il déclare qu'à terme, il faudra y construire et que les pavillons seront détruit dans deux ans. Il affirme son souhait de ne plus se précipiter. Mais la situation était différente au moment où la mairie a proposé de travailler sur ce projet car il n'avait pas le chiffrage des travaux. Il déclare ensuite "si il n'y a pas eu d'études de coût préalable, vous en demanderez à qui de droit". Il propose enfin d'essayer éventuellement que les riverains n'y perdent pas
kkkkkkkkkkkkkkkk
Extrait du dossier du projet
la maison associative du 11 mai
Au sujet de la remise en état des lieux :

Lors de la dernière réunion du collectif du quartier le 14 mars 2009, Mr Amédro nous a fait part du montant de la remise en état du 57 rue Jules Princet qui s’élève à 33 000 €, la priorité serait de refaire l’installation électrique, et une révision de la chaudière.
Afin de diminuer les couts, il a été émis l’idée de faire appel à des apprentis en centre de formation (CFA).
Pour télécharger l'intégralité du projet

5 commentaires:

  1. Mesdames, Messieurs, propriétaires et locataires du quartier rue Jules Princet, même si vous n'êtes pas directement concernés,
    n'oubliez pas que vos biens seront considérablement dépréciés si :
    - les pavillons du 57 et 59 sont détruits mais aussi
    - la construction sur le site ancien SAEB,
    - Le site de la Sevranaise rue Jules Vallès
    - l'ancien site de la station Elf angle rue du Commandant Brasseur rue Jules Princet
    En conclusion : Aulnay-sous-Bois va devenir Aulnay-sur-Béton !!!!
    Réagissons.........

    RépondreSupprimer
  2. Pitié pour AULNAY !

    C'était jusqu'à présent la première banlieue acceptable, verdoyante, accueillante de Seine Saint Denis. Pourquoi détériorer progressivement la zone pavillonaire qui donne du charme à cette petite ville ? Démolir pour reconstruire, ce n'est pas le bon plan. Il faut construire , bien sûr, des logements sociaux, mais en choisissant les endroits afin de ne pas anéantir ce qui éxiste déjà depuis longtemps. Ces maisons en meulière font partie du patrimoine, il faut les protéger, les préserver les conserver puisqu'on ne peut plus construire dans ce style.

    La rue Jules Princet a déjà connu des constructions inadaptées.

    Mon grand-père, Jules Princet, ne s'y retrouverait plus, s'il revenait, lui qui a tant aimé et tant fait pour Aulnay.

    De grâce, arrêtons les dégats !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Beaucoup Madame Princet

    Votre soutien nous est très cher,j'espère que la rue qui rend hommage à votre grand père va reste digne de porter ce nom.

    Et que notre appel à la raison afin de gardé un quartier encore humain sera entendu

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur le maire vous allez détruire le charme d'Aulnay sud, vous ne créerez pas de mixité, mais transporterez des ghettos du nord au sud.
    Point barre.
    La middle-class partira.
    A vrai dire, il est clair que vous vous en moquez : calcul politicien.
    Grosse erreur cependant : une partie de la middle-class sud a voté pour vous (ç'eut été bien qu'elle restât), et rien ne vous garantit que les nouveaux arrivants vous seront fidèles.

    Créez deux appartements ds chacun de ces pavillons, logez-y trois quatre familles du nord en leur permettant d'acheter à taux zéro.

    A votre dispo, pour tous conseils qui empêchera, contrairement à ce que vous faites, d'empêcher le FN de monter.

    Lorraine

    RépondreSupprimer