NON à la destruction
du patrimoine aulnaysien !!!

compteur de visite du site

Website counter


Encore une vie de quartier sacrifiée.
Après la rue Coullemont,
même sort pour la rue Jules Princet …



Habitants du quartier rue Jules Princet, nous venons d’apprendre le projet de démolition des pavillons de caractère du 57 et 59 rue Jules Princet afin d’y construire
d’ici deux ans des logements sociaux.

Nous craignons que d’autres propriétaires ou locataires de pavillons avoisinants gênés par la nuisance des travaux et la destruction de leur environnement ne soient tentés
de vendre ou quitter leur bien.

Ainsi nous attendons de la part des aulnaysiens leur soutien afin de préserver toute une vie écologique et sociale qui est menacée une fois de plus.

C’est pourquoi, nous vous invitons sur cet espace citoyen à nous communiquer vos témoignages et vos réactions afin d’arrêter cette vague immobilière qui fait table rase du patrimoine immobilier de notre ville et, qui perd ainsi progressivement son identité.

mercredi 5 mai 2010

Prochainement pétition distribuée dans notre quartier

ATTENTION DANGER
DANS NOTRE QUARTIER

Ceci est une nouvelle pétition qui va circuler également dans les boites aux lettres de notre quartier pour informer et mobiliser
un maximum d'habitants
(vous êtes également fortement invités à mettre
vos commentaires sur notre blog)

HHHHHHHHHHHH

Suite à la première pétition de septembre 2008 demandant à la ville de racheter les maisons du 57 et 59 rue Jules Princet afin de les sauver des mains des promoteurs, à ce jour,

nous revenons à la case départ !!!!!
A savoir, la municipalité veut elle aussi,
démollir pour construire des logements sociaux !!!!!


DANS DEUX ANS, VOICI CE QUI SE PASSERA
POUR LES HABITANTS QUI NE VOUDRONS OU NE POURRONS PAS PARTIR :

Dépréciation considérable de vos biens !

  • Pollution :
    Augmentation des nuisances sonores et
    atmosphériques dûs aux travaux
    Risques de dégâts collatéraux pour les constructions anciennes (lézardes, glissements de terrain, infiltrations etc...)
  • Disparition :
    Du poumon de nos quartiers : nos jardins
    De la faune : oiseaux et petits mammifères
    Des plaisirs simples de la vie : plus de repos, plus de fêtes
    dans nos jardins à l'ombre de nos arbres
    (le vis à vis sur des immeubles au lieu
    de nos jardins nous ferons fuir !!!!)
  • Résultat :
    Vous serez invité aimablement à aller dans les parcs publics pour profiter de la nature à laquelle vous n'aurez plus accès chez vous.

C'est malheureusement le prix à payer pour augmenter la densification au m2 de la population mais c'est aussi ce qui amène à déshumaniser une ville, à lui faire perdre son identité, son âme.

NON A LA DESTRUCTION DE NOTRE QUARTIER

AULNAY-SOUS-BOIS NE DOIT PAS DEVENIR
AULNAY-BETON

SOUTENEZ-NOUS !!!!
Laissez vos coordonnées sur le mail ci-dessous
(nom et adresse et email)

mailto:cdprincet@gmail.com


9 commentaires:

  1. Je suis pour que la parole publique soit respectée, en l'occurrence donner une chance à ces deux maisons dans ce projet de maison des associations. On ne peut pas faire fi d'un trait de plume du travail courageux de tous les riverains pour monter ce projet, pensant qu'ils étaient soutenus par la mairie.
    Mais, bien que je signe sans soucis un appel à la préservation de ces deux maisons, je ne peux signer un appel qui estime que la densification fait perdre une âme à une ville. Au contraire, le centre ville doit être densifié et de façon intelligente (par de manière brutale), c'est la seule façon de répondre aux 3000 demandes de logements en souffrance. Qui a les moyen aujourd'hui de louer un appartement à Aulnay s'il n'a pas de sérieuses cautions? Comment nos propres enfants peuvent ils se lancer dans la vie dans de telles conditions ?
    A cette nécessité de répondre à la crise du logement, il faut aussi répondre aux enjeux climatiques en évitant l'étalement urbain et favoriser le mode de vie le plus écologique qui soit qui est contrairement à ce que l'on pense l'habitat dense.

    Je souhaite tous mes vœux de courage à Chantal et Jean-Hugues qui voient leur équilibre de vie bouleversé par un projet qui ne prend pas en compte la vie des individus avoisinants.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mr SUAUDEAU,

    Pour votre commentaire, mais il faut construire intelligemment c'est sur. Mais avant d'entamer des zones pavillonnaires avec des maisons et des jardins commençont d'abord par lotir les terrains qui y sont plus appropriéset il y en à Aulnay.

    RépondreSupprimer
  3. Et pourquoi, ne pas loger dans ces maisons vides qui s'abiment des gens qui en ont besoin ?
    Un beau geste économique et écologique pour la ville et notre environnement, puisque notre projet de maison associative est à la poubelle....
    Un peu d'humanité !!!! il serait temps !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'être humain s'acharne toujours et encore, encore et toujours, toujours plus, toujours gravement, à détruire, abîmer notre poumon, notre patrimoine, l'écologie. Au secours SOS jusqu'à quand l'asphyxie. Actualité, actualité... B.P crache tous les jours des tonnes de pétrole dans la mer. Les banlieues perdent elles aussi l'essence (sic) même de ce qui ressemble à de l'humanité. Le monde est basé sur une économie à deux balles qui prépare à grande vitesse sa tombe, Adès est là, tout proche.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, on parle de 3000 demandes de logement en souffrance, MAIS ! a-t-on pensé que l'on va mettre en souffrance des locataires de la rue Jules Princet qui sont là depuis plus de 25 ans avec un loyer modéré et qui n'ont pas les moyens de se loger ailleurs lorsqu'on leur détruira leur environnement??? vu le prix des loyers et ce que l'on demande comme revenu à l'heure actuelle ????

    RépondreSupprimer
  6. Nous connaissons une famille qui vit dans la cité où se situe Atac (cité qui a vécu beaucoup de violence lors des incendies de quartier) et un jeune couple aulnaysien qui vit chez leur grand-mère faute de trouver un logement et, qui nous ont fait part de leur souhait de louer les maisons du 57 et 59 rue Jules Princet, pourquoi, ne pas les loger dans ces maisons ????

    RépondreSupprimer
  7. Très surpris de l'empathie qui se manifeste subitement pour la défense du cadre de vie des riverains de la rue Jules Princet, et c'est tant mieux , mais qui ne s'est jamais manifestée ainsi pour la rue Fernand Herbaut/Impasse des Marronniers depuis plus d'un an...

    RépondreSupprimer
  8. De tout coeur avec vous.
    Densification?A voir de plus près mais pas n'importe comment,pas contre les Aulnaysiens.
    Notre ville garde encore son charme,reflête son histoire.
    Les décisions actuelles de l'équipe municipale (cité ARC EN CIEL,FRANPRIX au Bd de Strasbourg,vos pavillons...)boulversent notre ville et ne tiennent pas compte de l'avis d'une partie de ceux qui l'ont élue.

    RépondreSupprimer
  9. Une petite phrase que j'aime surtout concernant les 3000 demandes : l'offre créée la demande. A force d'en étaler dans la presse, les demandes affluent. Effectivement, il y a un besoin de logements mais nous devrions peut-être déjà avoir un état des lieux des logements sociaux vacants sur aulnay. De plus, je pense qu'il y a des opérations tiroir à faire avant toute construction. je m'explique, combien de locataires habitent de trop grand logements suite au départ des enfants avec un loyer trop élevé pour le besoin de surface? Et d'autres attendent, dans un bien trop petit, d'obtenir un plus adapté? c'est donc ces opérations tiroirs qu'il faut estimer avant de bétonner à tout va. Mais le but n'est peut-être pas de loger nos aulnaysiens? sans oublier qu'il faut des équipements publics adaptés comme écoles, crèches etc... et encore, l'offre créée la demande

    RépondreSupprimer